Quattrophage : « MNOP »

Musique
Performance
Vendredi 11 Mai 2018 à 20h00
Abbatiale Saint-Ouen

Groupe d’iconoclastes rouennais fondé un peu avant la fin du siècle dernier, Quattrophage a depuis fait quelques apparitions rares et remarquées sur scène comme sur disques. Le magazine musical anglais de référence The Wire les qualifie de « surprise géniale ! ». Leur musique entièrement acoustique explore des sonorités et des textures qui semblent pourtant parfois issues de brumes électroniques. Musique inclassable, on y trouve cependant des traces de l’école de New York menée par John Cage, lui-même inspiré par cet autre iconoclaste rouennais que fut Marcel Duchamp.

Pour autant la musique de Quattrophage est accessible dans son immédiateté à chacun. L’auditeur y est plongé dans un véritable cinéma sonore : maelström auditif et émotionnel dans un temps qui s’étire lentement laissant place au recueillement, au sensible et au final à la beauté.

Ce concert-performance étire le temps comme l’espace : le son de Quattrophage sera spatialisé dans ce merveilleux écrin architectural qu’est l’Abbatiale Saint-Ouen par l’acousmaticien Hubert Michel. Autant dire : un évènement à ne pas rater.

Informations, modalités et réservations

Renseignements : 02 32 08 13 90

Public : Tout public
Tarif : Gratuit
Durée : in(dé)fini
Partenaires :

Quattrophage
Matthieu Safatly : violoncelle
Nicolas Lelièvre : percussions
Olivier Hue : guitare électrique
Pierre Dellacherie : violoncelle
Hubert Michel : mise en son

Dans le cadre de l’événement « Duchamp dans sa ville », cinquantenaire de la mort de Marcel Duchamp, initié par l’Université de Rouen et soutenu par la Fondation Flaubert