Temps fort Jeunesse à la Maison de la Poésie et de l'Oralité

Lecture
Mardi 24 Mai 2022 à 19h00
Maison de la Poésie et de l'Oralité de Rouen

Trois temps de partage poétique avec les écoles élémentaires et une soirée jeunesse de clôture.

Un premier temps de partage aura lieu dans les écoles Pottier et Pasteur autour du spectacle Edantepoemetamikoi. Radio-PO-M tentera de répondre à toutes les questions que les enfants se posent sur les poètes et la poésie (avec Alain Fleury et Sophie Caritté).

Un atelier d'écriture sur le thème du voyage, intitulé Je t'écris d'un pays lointain, est programmé à l'école Benjamin Franklin avec la Maison de la Poésie et de l’Oralité. Les textes seront ensuite lus par les poétesses Florentine Rey et Ada Mondès qui ont accompagné les enfants.

Le soir du 24 mai, ces mêmes textes seront distribués par les Facteurs de Poèmes, tout droit sortis d'un film de Jacques Tati (Jérôme Revel et Adeline Maisonneuve).

A l’école Jules Morize, les enfants vont travailler à l’écriture d’un conte qui parle des origines, du voyage, de la traversée, avec Ulrich N'Toyo. Ce conte fera l’objet d’un livre finalisé par la plasticienne Céline Dubois-Chappée et sera interprété le même soir toujours à la Maison de la Poésie et de l'Oralité.

Informations, modalités et réservations

Réservation par mail : mpo.rouen@gmail.com

Public : Dès 3 ans
Tarif : Gratuit
Durée : 1h30

Une manifestation organisée par la Factorie, la Youle Cie et Alias Victor, en collaboration avec le Foyer des Marins.

Avec Florentine Rey, Ada Mondès, Jérôme Revel, Adeline Maisonneuve, Ulrich N'Toyo, Alain Fleury, Sophie Caritté