Glyphes, hommage à Jean-François Champollion

Message d'erreur

Deprecated function : Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated dans include_once() (ligne 3542 dans /var/www/printemps-rouen-seine.fr/includes/bootstrap.inc).
Musique
Samedi 18 Juin 2022 à 15h00
Samedi 18 Juin 2022 à 16h00
Samedi 18 Juin 2022 à 17h00
Square André-Maurois

Pour célébrer en 2022 le bicentenaire du déchiffrement de la pierre de Rosette, une œuvre pour grand ensemble de flûtes a été commandée au compositeur français Dominique Lemaître.

La matière musicale répartie en trois groupes identiques (1 piccolo, 2 flûtes en ut, 1 flûte en sol et 1 flûte basse dans chaque quintette) propose une "image sonore" de la pierre de Rosette.

Celle-ci est un fragment de stèle gravée de l'Égypte antique dont les hiéroglyphes ont été déchiffrés par Jean-François Champollion.

Cet événement s'inscrit dans le cadre des Journées européennes de l'archéologie. Tout au long du week-end, dans les musées Beauvoisine, plusieurs rendez-vous avec des visites et des ateliers d'initiation aux fouilles.

Informations, modalités et réservations

Accès libre

Public : Tout public
Tarif : Gratuit
Durée : 20min

Glyphes, hommage à Jean-François Champollion, composition de Dominique Lemaître pour ensemble de flûtes spatialisées

Ensemble Travers’Aisne

Direction musicale : Kévin Biernat

Direction artistique : Bertrand Côte

En collaboration avec les musées du projet Beauvoisine-Musée des antiquités et muséum d’histoire naturelle, Réunion des Musées de la Métropole Rouen-Normandie (RMM)

Les musées du projet Beauvoisine et leur jardin, square André Maurois (accès par la rue Beauvoisine ou rue Louis Ricard)