Concert d'Inauguration de l'orgue de l'Eglise Saint Romain

Musique
Samedi 5 Juin 2021 à 18h30
Église Saint-Romain

Le concert inaugural sera donné par François Ménissier, professeur au Conservatoire de Rouen et titulaire du grand orgue de l’église Saint-Nicolas-des-Champs à Paris. Il partagera son récital avec la soprano Françoise Masset et un ensemble de musiciens membres de l’Orchestre symphonique du Conservatoire de Rouen placés sous la direction de Claude Brendel.

Reconstruit en 1865 à partir d’éléments antérieurs à la Révolution puis agrandi en 1935, le grand orgue de l’église Saint-Romain est l’un des fleurons organistiques de Rouen. Il a bénéficié en 2020-2021 d’un relevage approfondi accompagné d’une restauration complète de sa partie sonore : ces travaux réalisés par la Manufacture Quentin Réquier, de Saint-Omer, lui ont redonné un lustre et un panache extraordinaires.

Informations, modalités et réservations

Réservez en ligne ou au 02 32 08 13 90

Public : Tout public
Tarif : Gratuit
Durée : 1h30

Orgue : François Ménissier

Direction musicale : Claude Brendel

Répertoire : Bach - Haydn - Mendelssohn - Franck - Guilmant. Avec la participation de Françoise Masset (soprano) et des musiciens de l’orchestre symphonique du Conservatoire de Rouen.

Sous la maîtrise d’œuvre d’Éric Brottier et de Thomas Monnet, la restauration du grand orgue de Saint-Romain a été portée par la Ville de Rouen avec le soutien de l’association ORGOSTRO et de la Métropole Rouen Normandie, sur un projet de François Ménissier.