Tribune ouverte à l'orgue de l'église Saint-Romain

Musique
Dimanche 6 Juin 2021 à 15h00
Église Saint-Romain

Reconstruit en 1865 à partir d’éléments antérieurs à la Révolution puis agrandi en 1935, le grand orgue de l’église Saint-Romain est l’un des fleurons organistiques de Rouen. Il a bénéficié en 2020-2021 d’un relevage approfondi accompagné d’une restauration complète de sa partie sonore : ces travaux réalisés par la Manufacture Quentin Réquier, de Saint-Omer, lui ont redonné un lustre et un panache extraordinaires.

Pour célébrer cet événement, l’association ORGOSTRO propose un concert des organistes titulaires Axel Lebas (œuvres de Franck et Vierne) et Jacques Hamel (extraits du Livre d’Orgue de Michel Corrette), suivi à 15h30 d’un accès libre à l’instrument pour les auditeurs désirant l’approcher et pour les musiciens souhaitant l’essayer ou se faire accompagner par lui. 

Informations, modalités et réservations

Réservez en ligne ou au 02 32 08 13 90

Il est demandé aux musiciens intéressés et aux visiteurs de s’inscrire par mail : hameljaccec@gmail.com

Public : Tout public
Tarif : Gratuit
Durée : 2h30

Concert proposé par l'association ORGOSTRO

Organistes titulaires : Axel Lebas et Jacques Hamel 

Sous la maîtrise d’œuvre d’Éric Brottier et de Thomas Monnet, la restauration du grand orgue de Saint-Romain a été portée par la Ville de Rouen avec le soutien de l’association ORGOSTRO et de la Métropole Rouen Normandie, sur un projet de François Ménissier.