Musique Française

Musique
Dimanche 6 Mai 2018 à 19h00
Chapelle Corneille

La poésie française du XVIe siècle aura été une source d’inspiration inépuisable pour les compositeurs. Costeley et Sermisy pendant la Renaissance, Debussy, Ravel et Poulenc pendant la période Moderne trouveront le même intérêt dans cette littérature. Ce sera l’occasion pour les douze chanteurs des Affinités Électives de juxtaposer des styles d’écritures très ressemblants mais aussi des harmonies propres aux XVIe et XXe siècles. Ouverture royale pour ce premier concert Add Up !

Un répertoire large et éclectique représentatif de la richesse des œuvres chorales européennes. Le projet Add Up France, porté par l’association Les Affinités Électives, s’inscrit dans le cadre du programme Erasmus +. Il a pour objectif de conjuguer la formation de direction de chœur avec la transmission d’un savoir-faire, de favoriser les échanges culturels par les différents pays et répertoires proposés et de développer la pratique du chant choral.

Informations, modalités et réservations

Renseignements : 02 32 08 13 90

Public : Tout public
Tarif : Gratuit
Durée : 1 h.
Partenaires :
Organisé dans le cadre de l’ADD UP, rencontres Européennes Chant Choral du 6 au 10 mai à Rouen Avec le concours de la Région Normandie, du Conservatoire à Rayonnement Régional de la Ville de Rouen, des Musicales de Normandie, de la Paroisse Saint Marc et du collège Fontenelle.

Ensemble vocal Les Affinités Électives

Direction musicale : Pascal Hellot

14 étudiants et chefs de chœurs polonais, italien, anglais et français dirigeront plusieurs chœurs : Chœur de Rouen Normandie (dir. : Q. Malinas) 
Chœur de chambre de Rouen (dir. : F. Pineau) 
Ensemble vocal Maurice Duruflé, (dir : P. Chandor) 
Ensemble vocal, Jeune Chœur et Maîtrise du Conservatoire de Rouen (dir : P. Hellot).

Avec la participation du Jeune Chœur et de la Maîtrise du Conservatoire de Rouen

Organisé dans le cadre de l’ADD UP, rencontres Européennes Chant Choral du 6 au 10 mai à Rouen