MUSIQUE ET CERVEAU : EVEIL DES LE BERCEAU

Performance
Mardi 21 Mai 2019 à 16h00
Conservatoire de Rouen

Ces dix dernières années, les travaux des neurosciences cognitives de la musique chez l’enfant se sont beaucoup développés. Si un impact sur les fonctions motrices et auditives est observé, plusieurs travaux rapportent un effet de la pratique sur d’autres fonctions cognitives : mémoire, attention ou empathie. L’expérience musicale dès la naissance acquiert une valeur précieuse qu’il est possible d’exploiter tant sur le plan éducatif que clinique.

Informations, modalités et réservations

Renseignements au 02 32 08 13 55

Public : Tout public
Tarif : Gratuit
Durée : 1 heure

Dans le cadre des Rencontres de « Musique en tous sens » organisées par l’Ensemble Variances. Projet accompagné par la DRAC Normandie, le Département de la Seine-Maritime, la Ville de Rouen et la SACEM.

« Impacts neurocognitifs de la musique chez l’enfant » par Hervé Platel - Professeur de Neuropsychologie, Université de Caen Normandie, Responsable de l’équipe ‘’Maladies associées au vieillissement’’, UMRS Inserm U1077. « Musique, mouvement, relation et développement » par Danilo Spada - Musicien et chercheur en Neurosciences de la musique (Institut Image Chalon sur Saône ; Arts et Métiers Paris Tech ; Université de Pavie - Italie).