MESDAMES, MESSIEURS ET LE RESTE DU MONDE - EPISODE 2 : L'EFFET MATILDA

Théâtre
Samedi 11 Mai 2019 à 12h00
Square André-Maurois

Les épisodes du feuilleton théâtral créé par David Bobée pour le festival d’Avignon en 2018 arrivent à Rouen dans une version revisitée ! Un épisode pour rendre hommage à des femmes connues – ou plus souvent inconnues – pas uniques en leur genre : scientifiques, artistes, politiques, philosophes… L’effet Matilda, nommé ainsi en référence à la militante féministe américaine du XIXe siècle Matilda Joslyn Gage, désigne le fait d’oublier, et de faire oublier, le travail des femmes scientifiques, souvent attribué à leurs collègues masculins. Une minimisation et une invisibilisation auxquelles cet épisode remédie !

Informations, modalités et réservations

Renseignements au 02 35 70 22 82

Public : A partir de 14 ans
Tarif : Gratuit
Durée : 1 heure

Proposé par David Bobée

Mise en scène : David Bobée
Texte : Ronan Chéneau
Dramaturgie : Arnaud Alessandrin
Création son : Jean Noel Françoise
Coordination artistique : Sophie Colle
Comédiens : Catherine Dewitt, Eva Doumbia, Mehdi Georges Lalhou, Grégori Miège, avec la participation des étudiants comédiens du Cycle d’Orientation Professionnelle du Conservatoire de Rouen, et d’amateurs.

Production festival d’Avignon et co-production CDN de Normandie-Rouen, La Comédie de Saint-Étienne CDN
Avec le soutien de la Région Normandie, la Ville de Rouen et pour la 72e édition du Festival d’Avignon : la Fondation SNCF, mécène du feuilleton au jardin Ceccano depuis quatre ans, SACD. En collaboration avec la bibliothèque Ceccano.