Grande Fanfare Éphémère de La Vache Rebelle

Musique
Spectacle en famille
Dimanche 20 Mai 2018 à 15h00
Quais bas rive-gauche

La musique a toujours été populaire et la musique populaire, avec des musiciens professionnels ou non, a toujours accompagné la fête dans les bals champêtres, pendant Carnaval, dans les mariages et même pour les enterrements, à la Nouvelle Orléans.

Laurent Dehors sait imaginer sur scène un jazz pour les années qui viennent. Il sait aussi faire danser en revisitant les musiques d’hier.

La Vache Rebelle, futur cabaret coopératif, lui a demandé de diriger, pendant le Curieux Printemps, un concert en plein air d’un ensemble de plusieurs dizaines de cuivres, de bois et de percussions, jeunes et moins jeunes recrutés dans les écoles de musique, les harmonies et les fanfares de l’agglomération. Pour ce faire, il sera accompagné de deux musiciens de « choc », Franck Vaillant et Gabriel Gosse.

Ça promet des envolées, de la folie et du monumental !

Informations, modalités et réservations

Renseignements : 02 32 08 13 90

Dans le cadre de l’événement « Duchamp dans sa ville », cinquantenaire de la mort de Marcel Duchamp, initié par l’Université de Rouen et soutenu par la Fondation Flaubert.

Public : Tout public
Tarif : Gratuit
Durée : 40 min.
Partenaires :

Laurent Dehors : compositions, saxophone, ténor & soprano, clarinettes Bb, basse, contrebasse
Franck Vaillant : batterie, batterie électronique et percussions
Gabriel Gosse : guitare sept cordes

Avec les élèves des écoles de musique de Sotteville-lès-Rouen, de Petit-Quevilly, de Bois-Guillaume et de Canteleu, la Fanfare Vashfol et l’École d’Improvisation de Jazz de Mont-Saint-Aignan (EIJ).